Road trip en Amérique : comment bien se préparer ?

Les longues routes des Etats-Unis comme la Route 66 sont propices à un road trip passionnant. Belle façon d’explorer les différents états qui composent ce pays, ce type de voyage donnera l’occasion de visiter les plus grands parcs nationaux. Sur la route, des étapes dans les plus belles villes seront également une façon de vivre un voyage inoubliable.

Demander son autorisation ESTA

autorisation ESTA

Sésame obligatoire pour se rendre aux Etats-Unis, l’autorisation de voyage ESTA doit être demandée avant le départ. Cette démarche peut être faite en ligne pour obtenir une réponse en seulement quelques jours. Valable pendant deux ans, elle permet ensuite de parcourir les Etats-Unis en toute liberté au cours de son road trip.

Choisir le bon véhicule

Les globe-trotters qui envisagent ce type de voyage peuvent acheter un véhicule neuf ou d’occasion qui soit capable de tenir la route. Le SUV est particulièrement recommandé car il possède des capacités intéressantes.

4x4 pour faire un road trip au Maroc

Dynamique, avec un comportement sportif pour une consommation raisonnable, ce type de véhicule sera en mesure de relever ce défi. Une fois que l’achat aura été réalisé, la demande de carte grise en ligne permet d’avoir les documents nécessaires pour ce beau voyage.

La location de véhicule peut également être une option pour ce road trip. Il faudra au préalable comparer les tarifs pour trouver une formule qui s’adapte à son budget. Une berline pour un couple ou une famille offre un confort agréable pour effectuer un road trip dans les meilleures conditions.

Préparer son circuit

Compte tenu des endroits à voir aux Etats-Unis, le parcours idéal pourra être tracé à l’avance. Parmi les road-trips d’exception, traverser la Californie, le Nevada, l’Arizona et l’Utah permet d’apprécier les différents types de paysages qui font des Etats-Unis un lieu à part. Des plus belles plages aux déserts et aux régions montagneuses, ce voyage sur les routes américaines sera un véritable émerveillement.

circuit usa

Les parcours de villes en villes sont également d’excellentes idées pour passer un séjour exceptionnel. Los Angeles, Las Vegas ou New York font partie des villes incontournables donc organiser un road trip autour de cette thématique sera une excellente idée.

Prévoir ses hébergements

Pour des vacances atypiques, loger dans un chalet au milieu de la forêt peut être une belle expérience. Le road trip se prête parfaitement au camping. Dans des paysages plus beaux les uns que les autres, les vacanciers seront ravis de pouvoir y dormir.

motel usa

Pour bénéficier d’un minimum de confort, il est également possible de miser sur les motels et les hôtels qui jalonnent le parcours. De cette façon, des pauses régulières pourront être programmées pour le ou les conducteurs. Pratiques, ces établissements sont très agréables.

Emporter le bon équipement

Choisir le road trip correspond à un voyage hors normes. Pour immortaliser les moments forts, un bon appareil photo et une caméra vidéo s’imposent. Les paysages pourront devenir de beaux souvenirs. Les activités réalisées en famille ou entre amis seront également l’occasion de faire de belles photos et vidéos.

équipement road trip usa

Pour ses appareils multimédias, le départ ne peut pas être pris sans un adaptateur de prise. Pour pouvoir brancher son chargeur sur les prises américaines, cet accessoire est indispensable. Une batterie externe sera également très utile pendant le trajet.

La nourriture et l’eau font évidemment partie des éléments essentiels à prévoir. Les repas en sachets lyophilisés sont très pratiques et feront parfaitement l’affaire pour ce road trip. Il faut également transporter au minimum 5 litres d’eau. A chaque nouvel arrêt, un nouveau stock devra être fait pour être certain d’avoir le nécessaire pour traverser des états où la chaleur est réellement forte.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.