Quel type de véhicule choisir pour ses vacances au Maroc ?

vacances au maroc

Le Maroc est un pays extraordinaire que beaucoup de touristes affectionnent. Se trouvant au bord de l’océan Atlantique et de la mer Méditerranée, le pays offre un paysage idyllique où la nature est vraiment extraordinaire.

Le Maroc affiche un paysage diversifié, entre les superbes plages de sable fin, les montagnes sauvages, les oasis verdoyantes, les vallées fertiles, mais aussi les déserts immenses. Pour beaucoup, le Maroc représente le charme de l’Orient. Et c’est une destination de première qualité pour passer des vacances de rêve.

Toutefois, avant de vous envoler pour le Maroc, il est préférable de vous préparer. En effet, chaque pays dispose de ses propres coutumes, de ses habitudes et de ses caractéristiques. Aussi, pour éviter des surprises une fois sur place, il vaut mieux vous préparer. Découvrez donc de précieux conseils pour vos vacances au Maroc dans cet article.

Quand partir en vacances au Maroc ?

Vous pouvez visiter le Maroc toute l’année. Tout dépendra de la nature de votre voyage. L’été est conseillé si vous souhaitez réaliser des vacances balnéaires et que vous voulez vous prélasser le long des côtes. C’est aussi la saison idéale pour faire de la randonnée en montagne et découvrir les faunes et flores sauvages.

Néanmoins, l’été est assez chaud au Maroc. Aussi, si vous souhaitez simplement découvrir les sites historiques, les villes impériales, les mosquées décorées de mosaïques, les palais prestigieux et luxueux, les souks colorés et parfumés, vous pouvez partir en automne ou au printemps.

image-vehicules-vacances-choisir-maroc

Comment vous déplacer au Maroc ?

Pour se déplacer librement et en toute sécurité, il est préférable de choisir une location de voiture automatique au Maroc. En effet, cela vous garantit de découvrir la beauté du pays à votre rythme, avec la sécurité et le confort dont vous avez besoin pendant vos vacances. Les amateurs de boîte automatique seront ravis de pouvoir se déplacer selon leurs goûts, même pendant leurs vacances ou leur déplacement professionnel.

Les routes au Maroc sont assez sinueuses, surtout celles qui mènent vers les montagnes sauvages. Généralement, il est recommandé de choisir des 4×4 ou des voitures plus performantes sur ce genre de trajet.

Si vous restez en ville, par exemple à Tanger afin de voir l’exposition photographique « Le silence de la Médina d’Abdel Karim El Kamli », des véhicules type berlines seront parfaits. De nombreux choix s’offrent à vous sur place, mais vous pouvez aussi faire votre réservation avant votre départ afin d’éviter les mauvaises surprises.

Sachez simplement estimer votre durée de séjour et la communiquer à votre agence de location de voiture au Maroc. En effet, si vous dépassez cette durée, vous risquez d’avoir des problèmes pour vous déplacer. Le Maroc compte énormément de visiteurs chaque année, toutes saisons confondues. Vous risqueriez donc de ne plus trouver une voiture de location libre.

Le 4×4 pour faire un road trip au Maroc

4x4 pour faire un road trip au Maroc

Un road trip nécessite un véhicule adapté. Ce genre de voyage vous amène dans des coins reculés d’un pays, où les routes ne sont généralement pas excellentes. C’est comme faire du rallye en pleine brousse : c’est toujours plein de surprises !

C’est la raison pour laquelle un 4×4 automatique est le véhicule le plus recommandé. Du côté sud du Maroc, par exemple, une location de véhicule est plus que primordiale. C’est la garantie d’une totale liberté de mouvement. Vous pouvez faire autant de haltes que vous le souhaitez pour apprécier le paysage, vous dégourdir les jambes, prendre des photos-souvenirs, etc.

En fonction de l’itinéraire que vous souhaitez emprunter, vous avez la possibilité de demander conseil auprès de votre loueur de voitures sur le type de véhicules à choisir. Une agence de location nationale ou internationale dispose de plus d’informations que vous au sujet de la qualité des routes au Maroc. Leurs conseils vous seront donc d’une aide précieuse.

Choisissez des véhicules fiables et sécurisés

La sécurité est une chose à laquelle vous devez attacher une grande importance. Tout le monde n’a qu’une seule vie, et ce serait dommage de la gâcher pour une négligence. D’autant plus que vous êtes venus au Maroc pour passer de bonnes vacances et non avoir des problèmes.

Aussi, avant de vous déplacer quelque part, assurez-vous que la voiture que vous avez louée soit fiable et sécurisée. Vérifiez auprès de votre agence de location de voiture au Maroc si elle a fait toutes les vérifications systématiques. Demandez-lui également si les papiers du véhicule sont tous en règle. Assurez-vous que les contrôles indispensables sur le niveau de carburant, d’huile moteur, etc. ont été réalisés.

Ces petites précautions vous éviteront peut-être des ennuis, surtout si vous êtes un aventureux et que vous êtes attiré par la découverte des zones sauvages du Maroc. Ce n’est pas pour vous faire prendre peur, mais c’est un avertissement de sécurité utile pour tout déplacement dans un pays que vous ne connaissez pas encore.

Combien coûte une location de voiture au Maroc ?

Le tarif d’une location de voiture au Maroc dépend de plusieurs paramètres. Il faut prendre en compte l’agence de location que vous choisissez, le type de véhicule, et le trajet que vous souhaitez emprunter. Il n’y a pas vraiment de tarif fixe.

En revanche, ce que vous pouvez faire pour trouver le meilleur prix de location, c’est comparer toutes les agences de location disponibles dans ce pays. Comparez les agences de location locales et internationales. Vous pourrez ainsi voir la différence et opter pour le tarif qui concorde le plus avec votre budget de vacances.

Tout en comparant ces agences de location de voiture au Maroc, vérifiez également si elles ne proposeraient pas des promotions. Elles sont nombreuses à utiliser cette politique marketing pour satisfaire leur clientèle. Ce serait donc l’occasion de trouver le tarif de location le moins cher du marché.

Parfois, ces promotions ressemblent à des réductions sur les frais de location. D’autres fois, ce sont des bons plans, et quelques fois, ce sont des codes promo en tout genre sur différents services. À vous de faire votre choix !

Toutefois, privilégiez toujours des agences connues pour leur sérieux comme Hertz, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années en matière de location de voitures.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.