5 choses à faire en bateau depuis Ajaccio

ajaccio-paysage

Cette belle ville de Corse du Sud attire chaque année des centaines de touristes venus apprécier la cité impériale. Au-delà de ses murs et de ses plages, cette destination a beaucoup à offrir pour les vacanciers qui décideront d’emprunter un voilier depuis Ajaccio.

Découvrir les îles sanguinaires

îles sanguinaires

Crédit photo : chouetteworld.com

Le nom de ses îles est notamment dû à leur couleur rouge sombre. La roche paléovolcanique qui les forme attire les visiteurs en bateau. Ces îles ont notamment eu les faveurs de Napoléon qui y a laissé des héritages importants.

L’Archipel des Sanguinaires est devenu un site naturel protégé où les amoureux de nature pourront se faire plaisir. Avec une faune et uen flore extraordinaires, ce voyage est une véritable expédition. Chacune des quatre îles regorge d’espèces végétales et animales splendides. La location de bateau va donc mener à de belles découvertes pendant son séjour en Corse.

Découvrir Propriano

Les croisières vers cette ville à un peu plus d’une heure de bateau se multiplient. Il sera donc très facile de s’y rendre pour profiter de ses magnifiques plages. Portigliolo et Baracci sont très connues par les amoureux de l’île de Beauté.

Une halte dans la baie de Campomoro donnera la sensation de vivre au paradis. Un tel paysage permettra de vivre un séjour extraordinaire. Les randonnées et les sports nautiques vont pouvoir être appréciés pendant cette escale. Lieu préféré des vacanciers pour passer des journées bien remplies, de nombreuses idées de loisirs vont pouvoir être essayées.

Admirer Bonifacio

La Plage de Sperone à Bonifacio

Crédit photo : bonifacio.fr

Les plages qui entourent Bonifacio sont de toute beauté et il sera très agréable de toutes les visiter pour élire la plus magique. L’île de Beauté va partager une partie de ses charmes avec ceux qui auront choisi le bateau pour l’approcher.

Ouvrant la voie vers les îles Lavezzi, cette croisière promet de très belles découvertes. Il sera même possible de poursuivre vers l’île de Cavallo. Souvent considérée comme privée, elle est au contraire magnifique et attend tous les voyageurs pour leur offrir une vue incroyable.

Les fonds marins corses

L’île de Beauté est connue pour son eau transparente et la diversité de sa faune sous-marine. Avec d’excellents spots de plongée, les initiations à ce sport passionnant se feront dans un univers splendide.

Les îles Lavezzi proches d’Ajaccio sont réputées pour ses mérous. Les vacanciers qui oseront cette aventure auront le plaisir de les admirer dans leur habitat naturel. La richesse des fonds marins dans cette réserve naturelle sera la clé d’un excellent séjour.

Les calanques de Piana et Girolata

Les calanques de Piana et Girolata

Crédit photo : croisieresgrandbleu.com

En bateau, ces magnifiques calanques peuvent être approchées. L’embarcation choisie pour cette croisière fera une pause dans cet endroit magique. Les passagers pourront ainsi faire une baignade dans un cadre inoubliable. Ces endroits sont réputés et font partie des destinations préférées depuis Ajaccio.

Après quelques brasses, explorer ces calanques sera un véritable enchantement.  Cet endroit possède en effet un grand nombre d’attraits. La beauté naturelle de cette partie de la Corse sera parfaite pour un beau séjour.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.