Afrique

Safari Kenya : Déroulement du circuit, découvertes et prix

Situé dans le côté Est de l’Afrique, le Kenya est un merveilleux pays qui se distingue par ses innombrables richesses naturelles, de quoi en faire un excellent point de chute pour les touristes du monde. Un voyage au Kenya serait bienvenu si vous avez l’intention de découvrir l’Afrique dans toute sa splendeur. Bien sûr, y faire un safari serait l’une des activités les plus relaxantes et aventureuses que vous aurez l’occasion de faire. Découvrez dans cet article sur le safari au Kenya, tout ce que vous y faire et voir !

Le déroulement du circuit

Le circuit qui vous aidera à entreprendre le safari au Kenya dure 10 jours. Pendant ce laps de temps, vous aurez l’occasion de découvrir Nairobi et les différentes routes jusqu’à l’acheminement de votre voyage.

Le 1er jour par exemple, vous serez chaleureusement accueilli par le guide francophone à l’aéroport de Nairobi. Vous serez ensuite transféré au Southern Sun May Fair Hotel ou au Town Lodge. Vous pourrez y prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner et votre dîner.

Le 2ème jour, vous prendrez la route pour Masai Mara avec votre guide touristique et vous ferez le débriefing pour partir. Vous pourrez ainsi découvrir le lieu d’inspiration du tournage du film « Out of Africa » et « le Roi Lion ». En effet, le Masai Mara est l’un des espaces les plus incontournables et le parc le plus célèbre du Kenya. Vous retournerez ensuite à votre logement pour y passer la nuit et le 3ème jour, vous pourrez découvrir les plaines infinies du Masai Mara.

Au 4ème jour, vous prendrez la route pour la région du lac Naïvasha. Il sera nécessaire de partir de bonne heure pour découvrir le lac en bateau. Ensuite, vous pouvez vous détendre et prendre votre repas au Crescent Camp. Vous pourrez ensuite faire une randonnée dans cette même région et y entreprendre votre dîner.

Le 5ème jour, vous pourrez découvrir le parc d’Amboseli qui est l’un des plus beaux parcs, mais aussi le plus fréquenté après le Masai Mara. Pour le 6ème jour, vous pouvez faire la route pour le Tsavao Ouest. Il vous sera possible de découvrir à ce moment, la vue majestueuse que vous proposent le sommet du Kilimandjaro et les neiges éternelles qui se déclinent en toile de fond depuis la terrasse de votre logement. Vous pourrez ensuite faire un petit détour aux Mzima Springs, l’une des sources d’eau chaude les plus importantes du Kenya.

Lors du 7ème jour, vous ferez un tour à Mombasa où il sera possible de profiter d’un moment de détente et des plus rafraîchissants aux abords des différentes plages que vous propose cette région. Au cours des 8ème et 9ème jours, vous pourrez profiter librement de votre séjour sur des plages en sable blanc ou en menant diverses activités. Au 10ème jour, vous pourrez achever votre voyage en libérant votre chambre et en vous rendant à l’aéroport de Nairobi.

Les découvertes et le prix

Safari Kenya : Lac Naivasha Crescent Island
Crédit photo : snooze-again.com

En menant cette activité touristique au Kenya, vous aurez la chance de découvrir la faune et la flore de ce pays dans toute sa diversité. Ce sera donc l’occasion pour vous de contempler des espèces animales telles que des :

  • éléphants
  • lions
  • léopards
  • rhinocéros des
  • buffles
  • gazelles
  • guépards
  • zèbres
  • hippopotames
  • antilopes des oiseaux migrateurs
  • et des hyènes.

Pour ce qui est du prix, il faudrait non seulement prendre en compte l’opérateur, mais également les pensions. C’est ainsi que le tarif peut varier entre 380 et 800 € par personne et par jour. Néanmoins, si vous êtes nombreux, vous avez la possibilité de profiter d’une réduction allant de 15 à 20 %.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.