Afrique

Top 10 des activités touristiques en Afrique du Sud

L’Afrique est un continent très apprécié pour son climat diversifié et sa richesse touristique. Pour profiter de ce que ce continent offre de mieux aux touristes, l’Afrique du Sud est la destination par excellence. Dans le but de vous aider à bien profiter de votre séjour, voici notre sélection des 10 activités touristiques à faire absolument en Afrique du Sud.

1. La visite de la capitale administrative : Pretoria

Encore appelée la cité des Jacarandas en raison de l’abondance de cette végétation, Pretoria est la capitale administrative de l’Afrique du Sud. Cette ville est la destination idéale pour bien connaitre l’histoire du pays.

À cet effet, vous pouvez visiter les Forts de Pretoria, le Monument Voortrekker et d’autres lieux comme le musée du Transvaal, etc. Dans cette ville, vous aurez l’opportunité de découvrir le troisième plus grand canyon du monde : le Blyde River Canyon.

2. La visite de Port Elizabeth

En dehors de Pretoria, Port Elizabeth est également l’une des villes historiques de grande importance. C’est une destination qui vous fait découvrir des lieux à couper le souffle. La sardinia Bay en est le parfait exemple.

Cet espace sauvage d’une beauté unique est le lieu idéal pour une plongée sous-marine ou des promenades entre amoureux. La réserve naturelle de Settlers’s Park est aussi un lieu digne d’intérêt pour admirer différentes espèces d’antilope.

3. Une excursion en bateau à Robben Island

Robben Island est l’une des îles-prisons les plus connues au monde. Elle est si populaire en raison de l’un de ces anciens pensionnaires : Nelson Mandela. Lors de votre visite, vous pourrez visiter la cellule de ce prix Nobel de la paix et avoir une idée des conditions inhumaines de détention.

4. Une croisière sur l’estuaire de Santa Lucia

L’estuaire de Santa Lucia est une zone humide classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faisant partie intégrante de parc d’ISimangaliso, elle permet d’observer plus de 400 espèces d’oiseaux et d’autres animaux aquatiques. Au cours de la croisière, vous aurez un regard nouveau sur ces espèces.

5. Le safari dans le Parc national Kruger

activités touristiques en Afrique du Sud

Avec une superficie avoisinant les 20 000 km², le célèbre Parc national Kruger est l’un des plus grands parcs nationaux en Afrique. C’est l’un des rares parcs au monde où il est possible d’observer les animaux du Big Five : Rhinocéros, Buffle, Elephant, Léopard et Lion. Un safari dans un tel cadre est l’une des meilleures expériences pour tout passionné des animaux sauvages.

6. Plongée avec les requins blancs en Gansbaai

Si le safari ne vous semble pas suffisant pour avoir des sensations fortes, vous pouvez faire la plongée avec les requins blancs. Pour ce faire, allez au petit village de Gaansbaai à proximité de Cape Town. Même si cette activité est dangereuse, vous n’avez rien à craindre, car les plongées se font dans des cages protégées.

7. Aller au sommet de la Table Mountain

La table mountain est une montagne qui culmine à 1085 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette merveille du monde vous permet de jouir d’une très belle vue panoramique de la ville de Cape Town. À une telle hauteur, vous pourrez admirer de merveilleux couchers de soleil et passer d’agréables moments.

8. La randonnée ou le trek sur les montagnes de Drakensberg

Les montages de Drakensberg constituent une destination de premier choix pour les amateurs de trek et de randonnée. Elles couvent une distance de plus de 1000 kilomètres, avec des points culminants pouvant atteindre une hauteur de 3482 mètres.

9. Une excursion dans le célèbre township Soweto

Soweto est le township le plus célèbre de l’Afrique du Sud. Ce quartier atypique représente le symbole de la lutte contre la ségrégation raciale. Vous pourrez visiter l’ancienne maison du couple Mandela et d’autres combattants de la première heure.

10. Aller au cap de bonne Espérance

Le cap de bonne espérance est considéré à tort comme le point de plus au sud de l’Afrique. À cet endroit, vous pourrez rencontrer des animaux sauvages comme les babouins, les tortues et les autruches. Vous pourrez profiter du calme et de la sérénité de ce lieu très apprécié des grands aventuriers à la quête de nouveaux horizons.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.