5-endroits-aurores-boreales
Bons plans

Aurores boréales : Les meilleurs endroits pour les voir

Le froid des pays nordiques en hiver ne vous effraie pas ? 

Dans ce cas, vous y passerez certainement d’agréables moments à observer un phénomène naturel que les habitants de ces pays ont la chance de vivre régulièrement. Il s’agit bien évidemment des aurores boréales. En effet, les couleurs vertes, bleues et violettes qui colorent le ciel pendant les nuits polaires de 18 h à 1 h font rêver de nombreuses personnes. Ce n’est pas étonnant, car cela amène véritablement un côté magique. 

Généralement, février et mars sont les mois parfaits pour s’y rendre. 

Alors, si vous êtes tentés par ce type d’aventure, il sera important de savoir où aller pour les voir. A cet effet, nous vous avons préparé une belle liste des meilleurs spots au monde qui vous permettront d’être émerveillé en découvrant les aurores boréales. Vous êtes prêts ? Dans ce cas, démarrons tout de suite. 

observer-aurores-boreales

La Norvège 

La Norvège et plus précisément les îles Lofoten s’avèrent être extrêmement propice pour observer les aurores boréales. 

L’avantage, c’est que comparé aux autres destinations que nous vous présenterons, les îles Lofoten sont à seulement 300 km au nord du cercle polaire arctique. Ce qui signifie qu’il y fait relativement “chaud”. Attention il ne fait pas aussi chaud qu’en été bien sûr ! Toutefois, vous ne serez pas non plus obligés de superposer plusieurs couches de manteau pour explorer la région et passer des nuits à la belle étoile, pour tenter de voir les splendides reflets produits dans le ciel par les aurores boréales. 

Rendez-vous sur outhere.fr pour connaître les bons spots pour voir les aurores boréales sur les îles Lofoten. 

La Finlande

Pour des vacances mythiques en Finlande, un plongeon dans ses eaux glacées tout en observant les aurores boréales vous fera des souvenirs surprenants à raconter ! 

Pas de panique. Pour faire cette expérience, il faut se rendre en Laponie où vous serez équipés d’une combinaison isolante. Néanmoins, si l’idée de vous mettre dans l’eau glacée ne vous tente pas énormément, vous pourrez toujours les regarder sur une motoneige. 

De manière générale, cette méthode plaît beaucoup aux gens.

L’Islande

Nous restons en Europe et nous nous rendons cette fois-ci en Islande, car ce n’est malheureusement pas au mont-blanc que vous verrez des aurores boréales. 

De plus, il faut reconnaître que l’Islande est un pays tout simplement magnifique ! Entre les glaciers, les cascades et bien entendu les aurores boréales, vous allez être émerveillé par ce paysage. Ainsi, pour voir les aurores boréales, vous pourrez profiter des piscines thermales de la région ou alors quitter le port de Reykjavik en bateau. 

La plage de sable noir de Vik est également connue pour être un spot intéressant. 

L’Alaska

Dans ce cas précis, si vous adorez la nature, vous allez vous régaler en Alaska parce que c’est un endroit idéal pour voir les aurores boréales. 

Néanmoins, il faut se diriger vers la ville de Fairbanks pour être témoin de cet incroyable spectacle de lumière. L’Aurora Ice Museum vous accueillera aussi pour vous faire découvrir leur belle représentation de la vie dans le cercle polaire. Vous pourrez à ce moment-là admirer les fameuses sculptures de glace qui s’illuminent aux couleurs des aurores boréales. 

Le Canada

Un petit dernier pour la route ? 
Très bien dans ce cas, direction l’Amérique du Nord ! Au Canada, vous ne saurez quel endroit choisir pour observer les aurores boréales puisqu’il y en a un bon nombre. À titre indicatif, le Whitehorse au Yukon est plutôt pas mal et c’est grandement prisé par les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage