caraibes
Amérique

Trois endroits à voir dans les Caraïbes

Choisir les Caraïbes pour les vacances vous promet un séjour de rêve. Cette région des Amériques compte de nombreux endroits incontournables dont les îles suivantes : les Bahamas, Saint Barthelemy et la Guadeloupe. 

Les Bahamas 

Vous avez sûrement déjà entendu parler des Bahamas ne serait-ce qu’au cinéma ou sur Internet. Ils font partie des plus belles îles des Caraïbes qui valent la peine d’être découvertes. Archipel de récifs coralliens en plein cœur de l’océan Atlantique, les Bahamas se composent de nombreuses îles et îlots. Certains d’entre eux sont encore inhabités, tandis que d’autres abritent des stations balnéaires incontournables. Parmi les plus fréquentés et célèbres, on retrouve le Grand Bahama et Paradise Island. Les plus prestigieux hôtels se trouvent d’ailleurs dans ces deux endroits. 

D’autres sites et lieux d’intérêts sont à découvrir aux Bahamas tels que la barrière de corail d’Andros ou Andros Barrier Reef, la Plage aux cochons ou Pig Beach, Les Exumas, la grotte Thunderball, l’île de Long Island, l’île verte Eleuthera, les jardins de corail noir de Bimini, etc. Les Bahamas profitent d’un climat propice pour les vacances et le tourisme tout le long de l’année. Néanmoins, si vous n’aimez pas la pluie, évitez de venir entre le mois d’août et octobre. La meilleure période pour venir se situe entre le mois de novembre et avril. 

Saint Barthelemy 

Saint Barthelemy ou Saint Barth est un des plus beaux endroits des Caraïbes. Considérée comme le petit bijou des Caraïbes, cette île francophone, vous attend avec ses nombreuses plages paradisiaques comme la plage de Saint Jean, Shell Beach ou l’Anse de Colombier. Sa capitale Gustavia est incontournable, elle vous propose une multitude de découvertes et d’activités. Si vous êtes un amoureux du shopping de luxe, vous trouverez des boutiques de créateurs célèbres dans cette ville. Retrouvez également dans la capitale les édifices historiques comme l’église de l’Ancre, le Fort Gustav, le fort Karl, la Maison des Gouverneurs, etc. 

D’autres sites valent la peine d’être découverts à Saint-Barth dont Lorient, Corossol ou Flamands. Par ailleurs, la meilleure période pour profiter de cette destination se situe entre le mois de décembre et mars. Le soleil est toujours au rendez-vous mais la saison des pluies est comprise entre le mois de septembre et octobre. Retrouvez le guide de voyage et touristique à Saint-Barth sur le site suivant : https://www.petitfute.com/p221-saint-barthelemy/.

La Guadeloupe 

La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer situé dans le sud de la mer des Caraïbes. Elle est formée par des îles dont les plus grandes sont Grande Terre et Basse Terre. La première se démarque par ses vastes plages et champs de canne à sucre. La seconde, quant à elle, abrite le parc national de la Guadeloupe, un des endroits à visiter absolument lors de votre séjour. En revanche, ses plus petites îles sont Marie-Galante et la Désirade. Ce sont de véritables joyaux qui sont cependant méconnus. 

Eaux translucides, plages paradisiaques, paysages époustouflants, soleil, tout cela vous attendent en Guadeloupe le temps de votre séjour. Ne manquez surtout pas les beaux endroits comme les chutes du Carbet, le volcan de la Grande Soufrière, le parc archéologique des roches gravées, le jardin botanique de Deshaies, etc. Par ailleurs, profitez de votre séjour pour vous adonner à différentes activités : plongée, balade en bateau ou en hélicoptère, balade en buggy, virée en kayak, randonnée et excursions, paddle, jetski ou surf. 

En outre, la meilleure période pour aller en Guadeloupe inclut les mois les plus chauds compris entre avril et septembre. Par contre, évitez de venir pendant la saison des cyclones pendant les mois d’octobre et novembre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage