A combien revient le prix d’un visa pour les USA ?
Pays magnifique, les États-Unis sont une destination privilégiée pour de nombreuses personnes. La diversité des paysages et sa position géographique stratégique en fait qu’elle peut bénéficier de plusieurs climats différents d’un état à un autre.
Mais il n’y a pas que le tourisme qui attire les gens du monde entier, le travail, l’immigration et les études font partie des causes qui font que beaucoup migrent vers les States.
Mais pour cela, un visa adéquat est nécessaire afin de pouvoir partir dans ce beau pays. C’est pour cela que nous allons voir dans cet article les différents visas d’entrée pour les USA disponibles, sans oublier de parler du prix du fameux sésame.
Quels sont les différents visas pour les USA ?
Pour voyager aux USA, le visa est obligatoire pour certains cas comme par exemple :
- Le passage de frontière (le Mexique) : BCC ;
- Le voyage d’affaires/touristique et traitements médicaux : B1 et B2 ;
- Transit par les USA : C ;
- Membre d’équipage que ce soit d’avion ou de bateau : D ;
- Le visa étudiant : F, M ;
- Les travailleurs spécialisés et l’agriculture : H1B et H2A ;
- Les professeurs, les enseignants et les stagiaires : J et Q.
Reste aussi le visa pour les conjoints de citoyens américains (K), les sportifs ou artistes aux compétences de haut niveau (O et P), et enfin les religieux souhaitant travailler de manière temporaire aux USA (R).
Néanmoins, 37 pays dans le monde peuvent être exempts de visa, et devront cependant faire une demande d’ETSA.
L’ETSA a cependant des conditions comme :
- Posséder un passeport valide ;
- Ne pas séjourner plus de 90 jours aux USA ;
- Être en voyage touristique ou d’affaires.
Ce document est valable 2 ans et vous permettra de faire des entrées multiples sur cette période.
L’avantage est que vous aurez une réponse dans les 72 heures suivant votre inscription en ligne, et les frais seront approximativement de 14 dollars minimum. L’inscription se fera sur le site de la douane américaine, ou alors vous pourrez le faire sur un site d’assistance privé. Obtenir le visa pour les USA n’est pas impossible.
Comment obtenir un visa pour les USA ?
Autant vous prévenir tout de suite, il est vrai que la demande de visa n’est pas impossible, mais ce n’est pas non plus chose simple. Vu que l’administration américaine et la sécurité du pays ne font pas rentrer n’importe qui sur leur territoire, donc sachez dès maintenant que votre dossier sera passé (de très près) à la loupe.
Prenons pour exemple la demande d’un visa touristique, à savoir le B2. Pour les démarches, il faudra :
- Envoyer le formulaire rempli DS-160 ;
- Payer les frais du visa ;
- Ensuite, il vous faudra demander un rendez-vous pour l’entretien du visa B2 ;
- Préparer tous les justificatifs demandés pour le jour de l’entretien.
Les justificatifs sont :
- Le passeport valide et une photo d’identité ;
- Le code du formulaire DS-160 et la confirmation de sa soumission ;
- Les justificatifs des frais de visa payés, ainsi que la photocopie du rendez-vous ;
- La lettre qui va définir le motif du voyage en détails, ainsi que les justificatifs de paiement ;
- Une preuve de lien avec le pays d’origine (contrat de travail) ;
- Photocopie du casier judiciaire.
Les moyens de financement de votre séjour seront de 266 dollars par jour minimum.
Depuis peu, il vous faut donner la liste de vos profils et noms d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, etc. Quand on vous dit qu’ils sont pointilleux, ils le sont vraiment !
Quel est le prix d’un visa pour les USA ?
Passons au prix du visa USA, concernant le visa touristique B2, il vous faudra compter 150 dollars pour une durée de 6 mois maximum.
- Le visa étudiant coûte 160 dollars ;
- Le visa d’affaires et pour les investisseurs coûte 270 dollars ;
- Quant au visa de travail H1B, de 3 ans, il faudra débourser 405 dollars.
Ces chiffres sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer ou changer à tout moment. Vous pourrez payer en ligne par carte bancaire, il est nécessaire donc de créer un compte et de remplir le formulaire demandé.
Vous aurez en échange un bon de paiement que vous devrez présenter avec vous lors de votre entretien.
Le eVisa Esta USA est le moins cher, et vaut 14 dollars, et de plus, il est très rapide à obtenir, mais il n’est pas validé pour tous les pays, seuls 37 états dans le monde peuvent en faire la demande.
Comment faire pour avoir un visa valide pour les USA ?
Si vous souhaitez voyager vers les États unis d’Amérique, vous devez avoir un visa valide. Le plus simple est de faire une demande de l’ESTA. À noter que ceci n’est pas valide pour tous les pays. Alors, avant de commencer la procédure, assurez-vous que vous êtes éligible pour un e-visa.
Pour faciliter l’obtention d’un visa pour les USA, vous pouvez vous tourner vers les sites en ligne. Il existe une multitude d’entreprises en ligne qui aident les personnes dans leur différentes démarches de demande de visa. Parmi les plus sérieux, vous avez rapidevisa.fr. C’est une agence spécialisée, qui vous aide à obtenir votre ESTA rapidement et en toute sécurité.
En dehors des sites en ligne, vous pouvez aussi vous diriger vers l’ambassade des États Unis de votre pays. Cependant, sachez qu’avant de faire toute demande de visa, vous devez avoir toutes les justifications nécessaires. Dans le cas contraire, votre demande ne va pas aboutir.
Quelques astuces pour préparer son voyage pour les USA
Maintenant que vous avez toutes les informations concernant le visa pour les USA, vous pouvez commencer à préparer votre voyage au pays sereinement. Mais par où commencer ? L’entrée aux États-Unis requiert quelques procédures à suivre. Voici ce que vous devez faire pour vivre une expérience touristique inoubliable :
- Se mettre à l’anglais : c’est la langue la plus parlée au USA. Alors, pour profiter pleinement de votre voyage, vous devez être en mesure de vous exprimer en anglais.
- Réserver votre hôtel à l’avance : ceci vous permettra de gagner en temps et d’avoir un endroit où dormir lors de votre arrivée.
- Estimer votre budget : en estimant votre dépense, vous pourrez bien planifier vos différentes journées.
- Avoir une assurance voyage : lorsqu’on prévoit de se déplacer sur une longue distance, c’est toujours mieux d’avoir une assurance voyage. Ainsi, en cas d’imprévue, vous êtes tranquille.
- Anticiper votre itinéraire : eh oui, avant de partir, faites des recherches sur la région ou la ville que vous comptez visiter. Cela vous permettra de ne rien manquer du voyage.