tapis eveil montessori
Conseils

3 objets pour les tout-petits à prendre en vacances

Vous partez en vacances en famille et vous avez des enfants de bas-âge ? Lisez cet article pour découvrir trois objets parmi les plus utiles pour votre voyage.

Le tapis d’éveil

Lorsque bébé est installé au sol pour s’amuser, il est imprudent de le poser à même le sol. Il est préférable de le poser sur un tapis. Vous pouvez choisir les tapis d’éveil Montessori, ils sont parfaitement adaptés à cet effet. Sur ce type de tapis, votre enfant pourra bouger comme il souhaite et ne risque pas de tomber. Cet accessoire lui promet une meilleure protection, il ne risque pas de se blesser puisqu’il est posé à même le sol. Le tapis de la marque Montessori est d’une épaisseur plus importante que les tapis ordinaires. Sa taille est aussi plus grande pour s’adapter aux espaces plus larges. Le tapis d’éveil permet à l’enfant d’explorer de plus grandes surfaces tout en restant en sécurité : pas de genoux enflés ou de foulure.

 

De plus, il peut l’accompagner partout notamment à la plage, en camping, etc.  Il s’agit d’un accessoire indispensable pour développer la motricité de votre enfant. Vous avez le choix entre différentes couleurs, les tons neutres sont à privilégier si l’enfant a moins d’un an. Les modèles dotés d’arche d’éveil sont plus intéressants s’il est déjà capable de choisir des jouets. Par ailleurs, cet accessoire peut être livré avec divers éléments intéressants comme les coussinets. Ces éléments supplémentaires peuvent être enlevés ou posés en fonction de la situation. D’ailleurs, l’enfant peut en faire ce qu’il veut.

La trousse de premiers secours

C’est la chose la plus importante car bébé n’est jamais à l’abri de petits bobos pendant les vacances. En effet, il peut tomber, avoir de la fièvre, se faire piqué par une bestiole ou attraper une maladie typique de la destination choisie. Avec une trousse de secours, vous serez en mesure de lui apporter des premiers soins en attendant de consulter un médecin. La trousse doit être composée de certains indispensables afin que vous puissiez offrir à votre enfant divers soins :tapis eveil

  • Pour soigner les blessures : compresses stériles, sparadrap, ciseaux, sachets antiseptiques, alcool, etc.
  • Pour la santé : sérum physiologique, antidouleur, antipyrétiques ou anti-inflammatoires, thermomètre, carnet de santé. Si votre enfant souffre e mal de transport, n’oubliez pas d’apporter des remèdes adaptées (naturelles de préférence).
  • Pour les bosses et les foulures : pommade ou stick, poche réfrigérante
  • Pour les petites brûlures : une crème apaisante, qui peut aussi être utilisée contre les piqûres d’insectes. L’aspi-venin est nécessaire si vous faites de la randonnée en forêt ou dans tout autre endroit où l’on retrouve des animaux dangereux. Si vous vous rendez dans un endroit où il y a des moustiques, des répulsifs adaptés sont nécessaires.
  • Pour la peau : une crème solaire adaptée à l’âge de l’enfant
  • Pour l’hygiène : du gel hydro alcoolique, des lingettes, etc.

trousse premiers secours

Le choix des éléments qui composent la trousse de premiers secours dépend de la destination où vous vous rendez.

La poussette multifonction

La poussette est nécessaire si vous voyagez avec des enfants de bas âge afin de transporter bébé plus facilement. Que ce soit pendant une randonnée ou une promenade, à la plage, en environnement urbain ou à la campagne, une poussette peut toujours servir. Idem si vous avez choisi de voyager en voiture, en avion, en train, etc. Le mieux c’est d’opter pour un modèle multifonction adapté à toutes les situations même si généralement toutes les poussettes sont pratiques et maniables. Si elle est compacte, modulable et tout-terrain, vous pouvez l’emmener partout pour transporter votre bambin.

poussette

De nos jours, les modèles de poussette sont nombreux et variés, à vous de choisir en fonction de vos besoins (l’âge de votre enfant, sa taille, le nombre d’enfants à transporter, etc.) :

  • Poussette à trois ou quatre roues: choisissez en fonction de la destination, les trois roues si environnement rural et les quatre roues si urbain. Pour plus de stabilité, n’hésitez pas à privilégier le modèle à quatre roues.
  • Poussette Duo ou Trio: le trio est évolutif et spacieux, il est équipé d’éléments différents comme la nacelle, coque, hamac. Il peut être utilisé dès la naissance à 3 ans. Votre bébé pourra y dormir en position allongée ou semi-allongée et en position assise. Il suffit de bien utiliser les éléments pour adapter la poussette à chaque utilisation. Le duo, quant à lui, est pratique et économique. Il comporte deux éléments dont la coque et le hamac.
  • Poussette à canne: adaptée pour les enfants de deuxième âge (de 6 à 4 ans). Ce modèle et compacte et pratique, vous pouvez faciliter le déplacement en poussant la poussette à l’aide de la canne.
  • Poussette triple ou double: adaptée pour transporter des jumeaux ou des triplets ou si vous avez deux ou trois enfants de bas âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage