road-trip-accessoires
Conseils

Road-Trip : les accessoires à emporter avec soi

Nous déclarons officiellement la saison des road-trips ouverts…

Vous nous direz certainement qu’il n’y a pas de saison précise pour faire un road-trip entre amis ou avec la famille. Vous avez raison, mais il est vrai qu’avec l’arrivée des beaux jours, il est plus agréable de profiter de ce type de voyage avec des températures plus douces. Alors, avant de se lancer dans un road trip, il vous faudra très probablement quelques accessoires indispensables

Comme tous les types de voyage, cela mérite un minimum d’organisation. 

Nous imaginons bien que vous ne souhaitez pas oublier un objet pratique, et être contraint de faire demi-tour (ce qui risque de ne pas plaire à vos compagnons de voyage), ou alors devoir faire des achats inutiles en route. C’est pour cela, que nous allons vous aider à préparer vos accessoires de road trip pour que vous puissiez ensuite mieux apprécier votre voyage. 

Vous êtes prêts à tout savoir ? Dans ce cas, commençons à détailler la liste d’accessoires à emporter en Road Trip. 

1. Une trousse d’accessoires électroniques

En effectuant un Road-Trip, il est très probable que vous aurez envie d’emmener avec vous certains accessoires électroniques pour rendre le voyage plus agréable

Ainsi, lorsque vous partez en famille, vous pourrez emmener votre tablette pour occuper vos enfants sur le siège arrière de la voiture pendant que vous conduisez tranquillement. Pensez également à vous munir d’un support. Sur le marché, les supports pour tablettes sont désormais très répandus. Cela occupe les enfants, ainsi que les autres personnes qui font partie du voyage. 

C’est d’autant plus pratique, parce qu’il n’y a pas à tenir la tablette dans la main.  

En outre, dans votre trousse à accessoires électroniques, il est possible de rajouter un adaptateur universel pour toutes les prises, une petite multiprise, une batterie externe, ou encore une enceinte Bluetooth pour mettre un peu d’ambiance. Cette liste n’est bien évidemment pas limitée. N’hésitez pas à vous munir d’autres accessoires que vous jugerez utile pour votre voyage. 

2. La pochette de voyage

road-trip-accessoires-documents

Qu’allez-vous mettre dans votre pochette de voyage ? 

Tout simplement, vos documents importants à emporter lors d’un voyage, même lorsque votre road-trip se fait dans les plus belles destinations de France. Vous allez donc y mettre l’indispensable carte d’identité et votre passeport (si vous faites un road-Trip à l’étranger). Une photocopie de ces documents est également à prévoir. 

Vous y glisserez aussi votre carte vitale et mutuelle, votre carte bancaire (pour effectuer des achats sur la route), et votre itinéraire à absolument imprimer sur papier. 

Dans le cas d’un road-trip a l’etranger, vous devrez certainement garder sur vous des photocopies de vos réservations, comme les billets d’avions, les réservations d’hôtels ou de camping. 

Il vaut mieux prévoir ces choses-là afin de ne pas être pris au dépourvu par la suite. 

3. Les vêtements à inclure dans vos bagages

road-trip-accessoires-a-emporter

Généralement, lorsque l’on organise un road-Trip, c’est souvent pour plusieurs jours, et comme on sera loin de son domicile, il faut préparer des vêtements à emporter avec soi. 

C’est également le cas lorsque l’on voyage avec des enfants. La quantité de vêtements à emporter sera probablement un peu plus conséquente, et pour ne rien oublier, la préparation devra se faire quelques jours à l’avance. Néanmoins, vous pourrez vous inspirer de la liste suivante : 

  • Un blazer à manches longues en cas de coup de vent ou de froid soudain ;
  • Un jogging pour les différentes activités que vous avez prévu, ou pour vous mettre en mode cocooning lorsque vous passez le volant à quelqu’un d’autre pour vous reposer ; 
  • Des tongs pour être à l’aise lorsque vous êtes à la plage ou pour des petites balades ;
  • Des chaussures de marche ou des baskets pour les plus longues balades. Cela vous évitera d’être inconfortable et de souffrir des pieds ;
  • Un gros pull ou un Kway ou encore un imperméable parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une pluie soudaine ; 
  • Des lunettes de soleil, votre trousse de toilette, des serviettes et bien entendu le maillot de bain. 

Il faudra également songer aux autres tenues que vous allez porter pendant votre voyage, mais nous vous conseillons d’éviter de trop vous surcharger. Prévoyez quelques tenues de plus, mais ne vous encombrez pas avec des vêtements que vous ne porterez probablement pas. Cela vous laissera plus de place pour emmener d’autres choses et d’autres accessoires. 

4. La trousse de secours

En cas de petits bobos ou d’ampoules aux pieds suite à vos longues heures de marche prévues, la trousse de secours vous sera d’une grande utilité

De ce fait, pour un road-trip et tous les types de voyage d’ailleurs, il est recommandé de constituer une trousse de secours avec des pansements, du désinfectant, de l’aspirine, du paracétamol en cas de maux de tête, ou encore du smecta (parce qu’on ne sait jamais !). 

Vous pouvez aussi emmener de la biafine en pommade et d’autres éléments qui vous semble nécessaire. 

5. Des éléments de cuisine

À moins d’avoir prévu de manger dans des restaurants à tous les repas, il est aussi intéressant de ramener quelques éléments de cuisine.

Ne serait-ce que pour le petit-déjeuner ou les dîners à la belle étoile, des accessoires de cuisine vous serviront grandement. De plus, en cuisinant vous-même, vous économiserez pas mal d’argent. Après, si vous faites un road-trip en Amérique, vous aurez certainement envie de goûter quelques spécialités. 

Quoi qu’il en soit, pour votre petit café du matin, vous pouvez emmener un petit réchaud, quelques couverts légers et solides, des assiettes, des tasses, ainsi que du produit vaisselle. 

Vous allez également pouvoir emmener de l’eau dans une bouteille en inox ou dans un camel bag, des repas lyophilisés si vous avez envie de faire une randonnée pendant le road-trip, des fruits secs (comme des amandes, des noix, des baies de goji, des raisins secs, etc.), ainsi que des barres de céréales. 

En ce qui concerne les autres aliments de cuisine, vous pourrez les acheter pendant votre voyage pour préparer des petits repas délicieux pour vos amis ou vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage