Afrique

Comment et où faire son visa pour la Tanzanie ?

Comme c’est le cas pour accéder à tout État souverain, l’entrée en Tanzanie nécessite que vous obteniez préalablement un visa. Le pays accueille beaucoup d’étrangers, notamment à cause des safaris ou des excursions à Zanzibar. La procédure d’obtention du visa pour la Tanzanie est utile à connaître si vous souhaitez vous y rendre.

Informations utiles sur le visa pour la Tanzanie

Vous pouvez réserver un voyage pour la Tanzanie auprès d’une agence de votre choix. Cela dit, avec ou sans agence pour effectuer le déplacement, vous devez connaître un certain nombre d’informations. En prenant contact avec un service d’obtention de visa, vous pouvez résoudre cette problématique. Vous pouvez ainsi vous entretenir avec une équipe de spécialistes sur les voyages en Tanzanie. Pour obtenir un visa à destination de ce pays, il faut désormais faire sa demande en ligne. En ce qui concerne le coût, avoir un visa depuis la France vous revient à 50 euros pour voyager à destination de ce pays. Si vous êtes déjà sur place, vous payerez 50 dollars ou 50 euros. Cela, malgré la différence entre ces devises. Il vaut mieux avoir des devises en dollars avec vous pour que ça vous revienne moins cher. 

Faire une demande de visa en ligne pour voyager en Tanzanie

N’hésitez pas à vous rendre sur le web pour faire une demande de visa en ligne lorsque vous résidez en France, Belgique ou Suisse. Le gouvernement tanzanien met en effet à la disposition des demandeurs un lien officiel. C’est d’ailleurs votre seul moyen de faire une demande étant donné que depuis 2020 les ambassades n’accordent plus ce type de service. En plus de faire des découvertes, une fois sur place, vous pouvez également faire une demande. Pour cela, un comptoir est mis à votre disposition. La demande est simple et fluide avec un temps d’obtention qui dépend du nombre de personnes à l’aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage