Le top des pistes d’aéroport les plus impressionnantes au monde

Panorama à coupe le souffle, virage serré ou encore piste courte, découvrez le top 8 des pistes d’atterrissage les plus impressionnantes au monde ! Une fois dans votre vie, réservez au moins un vol pour en prendre plein les yeux !

L’aéroport de Saba aux Antilles Néerlandaises

L’aéroport de Saba aux Antilles Néerlandaises

Situé entre les falaises et l’océan, l’aéroport de Saba aux Antilles néerlandaises figure en tête de liste cette année selon le sondage lancé par le site PrivateFly. La piste d’atterrissage n’est que de 400 mètres seulement. Ainsi, le pilote a intérêt à bien gérer son avion pour éviter tout risque d’accident et piquer la tête dans l’eau. Cependant, vous n’arriverez jamais à Saba Islande qu’en prenant un petit avion. Alors, inutile de vous inquiéter pour autant !

L’aéroport international Princess Juliana, Saint-Martin

L’aéroport international Princess Juliana, Saint-Martin

L’île hollandaise abrite un aéroport tout à fait exceptionnel. Ce dernier est situé à côté de la mer et les avions doivent survoler la plage de « Maho Beach » à seulement une dizaine de mètres de haut. Ainsi, le décollage ou l’atterrissage d’un avion est devenu un moment inoubliable pour les touristes venus exprès sur place pour observer ce phénomène. Bref, bienvenue à Saint-Martin !

L’aéroport de Narsarsuaq au Groenland

L’aéroport de Narsarsuaq au Groenland

Complètement isolée du monde, la piste d’atterrissage du Groenland offre tout de même une vue imprenable sur tout le pays. En effet, vous survolerez les fjords spectaculaires ainsi que les glaciers géants qui font l’identité de cette région. Avant de poser les roues sur la piste, la zone d’approche est souvent balayée par des vents puissants. Ainsi, vous ressentirez quelques turbulences, mais rien de dangereux !

L’aéroport Tenzing-Hillary au Népal

L’aéroport Tenzing-Hillary au Népal

Situé en plein cœur de l’Himalaya, l’aéroport Lukal est sans doute le pire aéroport qui existe au monde. La piste est inclinée de 12 degrés par rapport à l’horizontale et la piste d’atterrissage ne fait que 500 mètres de long en surplombant un précipice. Les pilotes doivent être de véritables experts, car une fois les roues posées sur le tarmac, il faut freiner le plus rapidement possible. Lorsque le mauvais temps survient, les vols sont annulés.

Cela n’empêche pourtant pas cet aéroport d’être l’un des plus beaux au monde avec les cimes enneigées des montagnes environnantes et les paysages à couper le souffle. C’est une expérience incroyable à ne pas manquer surtout pour les personnes qui aiment prendre des risques.

L’aéroport international de Queenstown en Nouvelle-Zélande

L’aéroport international de Queenstown en Nouvelle-Zélande

L’aéroport de Queenstown réserve une surprise pour les passagers. Situé sur l’île de la Nouvelle-Zélande, plus précisément au sud, vous serez le premier spectateur d’un merveilleux paysage qui vous laissera sans voix. Les montagnes  verdoyantes et le majestueux lac Wakatipu sont les deux premières choses que vous apercevrez depuis le hublot de l’avion.

L’aéroport de Munich en Allemagne

L’aérodrome de Munich en Allemagne

En attendant l’arrivée de votre vol, ce célèbre aéroport propose plusieurs activités pour vous aider à passer le temps. Vous pourrez par exemple faire un parcours de mini-golf de 18 trous, ou faire un détour dans le cinéma de l’aéroport pour regarder un film sur l’aviation, Si vous n’avez jamais vu un avion historique et un hélicoptère de sauvetage à la retraite de près, c’est l’occasion rêvée pour le faire.

Vous verrez aussi sur place une clinique dentaire, plusieurs professionnels de la santé y compris le service de sage-femme, des cabinets d’avocats et de comptables. Vous apprendrez beaucoup de choses en ce qui concerne le monde de l’aviation en attendant votre vol.

L’aérodrome de Wilkins en Antarctique

L’aérodrome de Wilkins en Antarctique

La spécificité de cet aérodrome est sa piste construite sur la glace. C’est vraiment une chose incroyable, voire même inimaginable. Des phoques peuvent vous attendre sur la glace où moment où votre avion pose pied. Si vous avez le temps, ne manquez pas de visiter ce pays neigeux. Prenez un avant-goût en regardant à travers votre hublot. Vous n’allez pas être déçu !

L’aéroport Saint-Jean-Gustave III, Saint Barthélémy

L’aéroport Saint-Jean-Gustave III, Saint Barthélémy

Localisée sur l’île de Saint Barthélémy aux Caraïbes, cette piste d’atterrissage se situe au milieu d’une plage et d’une montagne. Comme la piste ne dépasse pas les 650 mètres de long, l’aéroport ne peut accueillir que de petits avions de 20 passagers. En regardant à travers votre hublot, vous apercevrez l’océan vert turquoise avec les plages de sable blanc entourées de magnifiques montagnes verdoyantes. L’endroit est tout simplement envoûtant.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.