Conseils

Quelques conseils pour bien réserver votre camping en 2022

Le camping est clairement le mode de vacances privilégié des Français puisqu’ils peuvent oublier tous les tracas du quotidien et abandonner leur voiture sur la place de stationnement. De plus, certains hébergements sont compatibles avec les vans aménagés ou encore la tente, et même le camping-car. Il n’est donc pas surprenant que les réservations pour 2022 soient déjà au coeur de toutes les discussions. Plus vous serez précoce, plus vous aurez des chances de trouver le mobil-home ou l’emplacement que vous appréciez. 

L’art de préparer ses vacances sans se tromper

Certains Français décident de vivre au jour le jour en réservant des hébergements à la dernière minute. Cela est intéressant au vu des réductions appliquées, mais vous êtes limité en termes de choix. Que ce soit au niveau du standing, de la configuration ou encore de la destination, vous ne pourrez pas sélectionner le mobil-home que vous aimez. Nous vous conseillons pour cette réservation en camping pour 2022 d’être précoce. Aujourd’hui, les prix sont abordables et les disponibilités sont importantes. 

  • Nous vous conseillons de passer par une plateforme qui fait office de centrale de réservation.
  • La recherche est alors simplifiée, vous inscrivez vos disponibilités et la destination de votre choix.
  • Quelques secondes plus tard, la base de données est interrogée et cela permet d’avoir une liste de campings compatibles.
  • Certains équipements peuvent être intéressants comme la piscine, le parc aquatique ou encore les animations, le restaurant, les soirées…

Ce sont souvent les activités qui permettent aux campings d’être prisés par les Français. Ils sont alors conçus comme de petites sociétés puisque vous avez tout à votre disposition. Il est possible d’acheter des viennoiseries, des produits dans une épicerie, de profiter d’un dîner gastronomique dans un restaurant, de se reposer aux bords de la piscine ou encore de découvrir les joies des animations en soirée.

Vous pouvez donc réaliser une pré-réservation que ce soit en France, en Espagne ou encore en Italie. Vous trouverez les meilleurs emplacements avec des paysages à couper le souffle. Il est donc préférable d’être précoce pour sélectionner un hébergement, car la liste sera plus longue et vous pourrez finalement être beaucoup plus exigeant.

Trois destinations incontournables pour 2022

Au cours de l’été 2021, le camping a également été prisé par les Français. À la suite d’une année assez complexe à cause de la crise sanitaire, il était enfin possible de profiter des vacances dans les meilleures conditions. Les foyers avaient pu réaliser de confortables économies, il n’était donc pas surprenant que les campings les plus prestigieux soient au coeur de toutes les attentes. Si vous cherchez des destinations pour 2022, nous avons trois lieux à vous proposer. Le camping Cala Gogo en Espagne sur la Costa Brava devrait vous combler avec ses infrastructures et son parc aquatique. 

Le camping Le Clarrys Plage en France et plus précisément en Vendée se démarque avec son standing puisque ce sont 5 étoiles qui sont au rendez-vous. Vous aurez clairement des services de prestige. La troisième destination concerne le camping Park Albatros Village en Italie, en Toscane. Il est parfaitement équipé avec une très grande piscine qui plaira autant aux enfants qu’aux adultes.

Des annulations ou des modifications gratuites jusqu’en mars 2022

Vous ne vous engagez pas forcément avec cette pré-réservation puisque la plateforme propose une annulation ou une modification de votre séjour gratuite. Cela sera possible jusqu’au 1er mars 2022. Si toutefois, la crise sanitaire devient complexe à gérer, vous pourrez toujours mettre un terme à cette réservation pour le camping. 

  • Vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver l’hébergement de vos rêves sans dépenser des fortunes.
  • Si toutefois vous changez d’avis l’année prochaine ou si la crise devient difficile, vous pourrez toujours annuler ou modifier votre séjour.
  • Avec cette réservation du camping en 2022, il n’y a donc que des points forts à ne pas négliger.

Pour que votre demande soit prise en compte, sachez qu’il faut prévoir 75 euros seulement pour l’acompte. Le solde sera demandé huit semaines avant le début de votre séjour dans le camping concerné. 

Si vous avez déjà choisi ce professionnel pour vos vacances en 2021, sachez que vous aurez le droit à une remise de 5 % dans le cadre d’un programme de fidélité. Il faut également noter que les frais de réservation sont supprimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage