Sac de voyage
Conseils

Quel sac de voyage choisir ?

Chaque voyage demande des préparatifs différents, surtout en ce qui concerne les vêtements. En effet, il faut toujours prévoir une tenue pour différents évènements et situations. Le sac de voyage à emporter dépend également de ce que vous allez mettre à l’intérieur. Quel sac conviendra alors en fonction de vos besoins ? Voici nos astuces et conseils.

Pour les vacances 

Sac de voyage en cuir

Il est important de faire une pause de temps en temps et de partir se ressourcer dans une autre ville avec un cadre différent de celui que vous voyez habituellement. Mais afin de vous assurer que tout se passe bien, dressez une checklist de tout votre attirail et trouvez un sac assez volumineux capable de contenir l’ensemble. Vous pouvez aussi opter pour des modèles de sac avec ou sans roulettes.

Si vous partez en voiture, il est nécessaire de prendre une valise qui rentre dans le coffre, sauf si vous avez un porte-bagage sur le toit de votre voiture. N’oubliez pas de respecter les normes déterminées par la loi dans ce cas-là.

Évidemment, si le voyage se fait en avion, il ne faut pas dépasser le poids maximal autorisé (environ 8 à 10 kg). Un modèle à roulettes serait plus pratique si vous voyagez avec supplément de bagages, car porter à la main et à l’épaule entre 20 à 40 kg de bagages vous fatiguerait à la longue.

Pour un week-end/voyage d’affaires

Dans ce cas-ci, il est nécessaire de voyager léger. Ceci s’adresse surtout aux femmes qui ont tendance à trop remplir leur sac de voyage pour femme. Une capacité de 50 l suffira. Vous pourrez y mettre deux ou trois tenues, avec les paires de chaussures qui conviennent.

Un sac souple serait parfait pour ce type de déplacement, car vous l’emmènerez partout où vous allez sans qu’il vous gêne. Vous pourrez en effet le porter en bandoulière ou à la main, sans vous fatiguer. De plus, vous le mettrez facilement dans la voiture, l’emporterez en avion ou en train.

Si vous n’avez pas le temps de repasser votre costume une fois arrivé à destination, il est préférable d’emporter un modèle de sac rigide. Cela évitera de froisser vos habits en cours de route. De préférence, choisissez un sac équipé de plusieurs compartiments pour séparer les habits et les chaussures.

Pour le sport 

Dans ce cas-ci, il faudra choisir selon les affaires que vous mettrez à l’intérieur. Un sac de 50 l serait adapté pour mettre les tenues de sport et les chaussures. Mais si vous emportez des accessoires, comme une raquette de tennis, un skateboard et les accessoires de protection adaptés ou d’autres articles de sport, il est préférable de choisir un sac plus grand.

N’oubliez pas non plus qu’il faudra y mettre vos habits et chaussures de rechange, votre serviette de bain, la savonnette, le shampoing et autres produits d’hygiène.

Un  sac de voyage dédié pour le sport est toujours souple, avec deux anses et peut être porté en bandoulière. C’est la praticité et le confort qui priment sur l’esthétique ici.

Sac à dos de voyage

Pour un séjour au ski

Un séjour au ski n’est jamais de tout repos. A part de skier, vous avez des chances de faire du biathlon, de la luge, mais aussi de randonner dans la neige ou de monter à bord de traineaux tirés par des chiens. Il vous faut alors déjà des vêtements et des chaussures adaptés à toutes ces activités.

Souvent, afin de ne pas tout payer plus cher leurs équipements en location, la plupart préfèrent les acheter avant le départ et les emmener pendant le voyage. Il vous faudra un énorme sac étanche qui pourra accueillir :

  • Gourde
  • Chaussures de neige
  • Vêtements, bonnets, chaussettes, gants et lunettes
  • Gamelle et couverts complets
  • Montre GPS
  • Paperasse importante
  • Appareils électroniques
  • Votre équipement de sport (ski, bâtons, snowboard)
  • Maillot pour les baignades en stations thermales

Prenez également un modèle pliable avec des sangles au niveau de la poitrine et de la taille pour bien répartir le poids de vos affaires sur votre tronc et vous éviter les maux de dos.

Pour un séjour en plein désert

Vous préparez un safari en Afrique ou carrément une randonnée dans le désert dans un pays comme le Maroc ? La quantité de bagages autorisés à dos de dromadaires doit se situer dans les 10 kg maximum. Prenez alors un sac à dos spacieux, c’est-à-dire aux environs de 30 l. Préférez alors les versions souples qui se mouleront aux courbes des mules, des dromadaires et des chameaux. Autant dire qu’une valise à coque est largement déconseillée.

N’oubliez pas la gourde de 1,5 l, les lunettes de soleil, le chapeau, le bâton de marche et une paire de chaussures adaptées et bien sûr les jumelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage