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Conseils

Comment soulager les douleurs dorsales à bord d’un avion ?

Voyager en avion peut occasionner des douleurs au dos malgré tous les efforts des compagnies aériennes à fournir aux passagers un confort optimal. Dans cet article, vous découvrirez ce qui provoque ces maux de dos et les astuces pour les éviter.

Garder la même posture des heures

voyage avion garçon

Rester assis dans la même position une dizaine d’heures, voire un peu moins avec les escales, créent souvent des tensions musculaires chez les passagers. Les personnes en surpoids le ressentent plus intensément, car la masse graisseuse et musculaire qui comprime les disques invertébraux est plus importante. Besoin de conseils pour prendre soin de votre dos ? Rendez-vous sur bienetredudos.com

La circulation sanguine est également affectée et ralentie au niveau des membres inférieurs et postérieurs. Cela entraine leurs gonflements. Vous pourriez également sentir des raideurs et des brûlures au niveau de la nuque et des épaules, comme quand vous restez des heures devant l’ordinateur.

Comment éviter la douleur ?

En route pour la Norvège à la rencontre de ses magnifiques aurores boréales ? Oui, mais voilà, il y a certains détails à savoir afin de vivre au mieux votre vol. Même en passant plusieurs heures dans l’avion, il est possible de voyager confortablement, notamment en enfilant des vêtements amples et en se déchaussant. Il existe d’autres astuces faciles à part cela.

Bouger et s’étirer

On donne le même conseil aux personnes qui travaillent assises près de 8 heures par jour : faites des pauses régulièrement et bougez de votre siège. Il est vrai que dans l’avion on ne peut quitter son siège que pour aller aux toilettes et marcher quelques minutes dans l’allée, mais imaginez que tout le monde fasse comme vous.

Sur place, vous pouvez toujours changer de position en décollant votre dos de votre dossier et en faisant des étirements. Levez les bras en l’air et poussez aussi loin que vous le pouvez. Faites de même avec les jambes et les pieds. Tournez vos poignets et vos chevilles à tour de rôle. Pliez et dépliez les bras et les jambes. N’oubliez pas le cou. Tout cela a pour but de stimuler votre circulation sanguine.

Et bien sûr, levez-vous de temps en temps pour aller aux toilettes ou marcher quelques mètres quand l’avion fait escale. A ce moment, se mettre sur la pointe des pieds quelques secondes pour redescendre doucement aide aussi beaucoup les jambes à se détendre. Juste après, tenez-vous sur vos talons pour équilibrer.

N’oubliez pas de vous étirer au niveau du bassin, très important. Dessinez des ronds et poussez bien devant, derrière et sur les côtés.

Le coussin de voyage

mal de dos siège avion

Vous avez fait le tour des activités en France et avez soif de nouveaux horizons ? A bord de l’avion beaucoup embarquent avec ce fameux coussin en forme de C ou de U qu’on connait tous. Il vous sera indispensable pour garder la tête droite (sans mauvais jeu de mots) au moment de dormir.

Sauf que la plupart ne le mettent pas de la bonne façon. Ils le placent autour de la nuque à l’arrière. Pourtant, il faut l’insérer autour du cou, devant, juste en dessous du menton. L’accessoire maintient alors votre tête droite tout au long. Si vous penchez un peu votre siège vers l’arrière, il empêchera votre tête de pencher sur les côtés et vous épargnera les torticolis au réveil.

Des automassages

Toujours en vue de relancer votre circulation sanguine et de vous éviter les engourdissements à différentes parties de votre corps, pratiquez des automassages. Faites-le principalement quand vous vous mettez debout. Tripotez vos cuisses, vos mollets, vos bras vos avant-bras.

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