bracelet
Conseils

4 accessoires à rapporter d’un voyage à l’étranger

Lorsque vous partez en voyage à l’étranger, que cela soit pour les vacances ou pour le travail, n’oubliez pas d’apporter des souvenirs. Les possibilités qui s’offrent à vous semblent diverses : décoration, mode… Les bijoux en lithothérapie commencent aujourd’hui à envahir le marché, en particulier lorsque l’on se rend dans d’autres régions. En plus de leurs bienfaits sur la santé, les pierres qui ornent ces joyaux se démarquent par leur histoire et leur légende. Elles représentent beaucoup pour leur pays d’origine ainsi que pour certaines cultures.

Un bracelet orné par la pierre d’onyx

L’onyx, c’est une gemme légendaire. Elle était particulièrement connue dans la mythologie grecque ainsi que dans la Bible. Aujourd’hui, on en trouve dans presque toutes les bijouteries à travers le monde. Si vous vous rendez au Vietnam, au Brésil, en Inde, aux États-Unis ou en Uruguay, n’oubliez pas d’acheter un bracelet orné par cette pierre comme souvenir.

D’après plusieurs études, il se peut que l’onyx présente certaines vertus :

  • Elle aide à équilibrer son lien avec le chakra racine. Ce dernier désigne l’énergie vitale qui se trouve en effet sur la colonne vertébrale.
  • Elle permet de booster son estime de soi. Si vous avez du mal à avoir confiance en vous après des difficultés dans votre vie par exemple, en porter vous sera bénéfique. Cela s’impose également pour les individus ayant des caractères inconstants. La pierre purifie en même temps le karma.
  • Sur le plan physique, la gemme protège mieux les dents ainsi que la bouche. Si vous aimez chanter, sa présence vous aide dans ce cas à lutter contre les problèmes vocaux. Elle agit aussi pour soulager des douleurs au niveau de l’oreille et pour favoriser le bon fonctionnement des 5 sens.

Vous pouvez en acheter sur n’importe quel magasin. Les modèles proposés varient en fonction de vos besoins et de votre budget. En ligne, vous accèderez même à un bracelet lithothérapie qui combine plusieurs pierres en même temps.

Un bracelet orné par l’hématite

Un bijou en hématite semble également très bénéfique. Il s’agit d’une pierre sombre avec un éclat métallique. Grâce à sa forte teneur en fer, elle se classe comme une gemme signe d’affirmation de soi. Vous devez absolument en porter si vous venez dans un de ces pays : Allemagne, Brésil, États-Unis, Espagne, Angleterre et Norvège. Selon l’histoire, elle était auparavant utilisée comme un symbole de la puissance, de la robustesse ainsi que de l’inflexibilité.

En lithothérapie, cette pierre est appréciée par son effet anti-inflammatoire. Chez les personnes âgées, elle diminue les crampes et soulage les différentes douleurs articulaires. Pour les femmes qui font face à des règles douloureuses, elle participe aussi à la régulation des menstruations.

Si vous vous stressez facilement, préférez un joyau fait avec l’hématite au lieu d’un bijou cher et onéreux. Ainsi, vous allez vous détendre. Cet accessoire fortifie votre mental. D’ailleurs, cette gemme semble très bénéfique pour les personnes timides.

bracelet

Un bracelet en œil-de-tigre

L’œil-de-tigre figure comme la pierre la plus célèbre dans l’univers de la lithothérapie. Elle se trouve en Afrique du Sud, en Australie, en Chine, en Inde, aux États-Unis ainsi qu’au Sri Lanka.

Selon les Asiatiques, cette pierre contribue à l’harmonie entre le yang et le yin à l’intérieur de chaque être humain. Plusieurs personnes qui portent déjà des bijoux ornés par cette gemme affirment aussi que cela leur permet de se protéger des ondes négatives et des individus malveillants. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on en emploie parfois comme décoration qui se place à l’entrée de la maison.

Un bracelet qui combine les trois pierres : hématite, onyx et œil-de-tigre

Si vous voulez profiter de ces bienfaits en même temps, pourquoi ne pas miser sur un bracelet qui combine les trois gemmes ? Lorsqu’elles sont associées, elles améliorent la volonté et redonnent du courage. Si vous vous sentez perdu(e) dans votre vie personnelle ou professionnelle, en disposer vous poussera à retrouver la motivation pour avancer.

Avec l’œil-de-tigre, vous arriverez à prendre les bonnes décisions dans votre vie. Avec l’onyx, vous pourrez stabiliser vos sentiments et vos émotions. Et avec l’hématite, vous atténuerez facilement vos comportements autoritaires.

Lorsque vous vous rendez dans un magasin spécifique durant votre voyage, n’oubliez pas de prendre en photos les bijoux vendus. Équipez-vous même d’un mini-vidéoprojecteur pour vous amuser. Ainsi, une fois rentrée chez vous, vous remémorerez vos vacances et vous partagerez vos découvertes avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage