sac-a-dos-porte-bebe
Conseils

Comment choisir votre sac à dos porte-bébé pour aller en voyage ?

Quand peut-on utiliser un sac à dos porte-bébé ? 

Cet accessoire vous sera utile pour les voyages, les longues balades au parc ou encore les petites randonnées en pleine nature. En effet, le sac à dos porte-bébé est d’une praticité pour les parents qui doivent réaliser de longs trajets à pied (comme c’est le cas pour les visites au moment de voyager) avec un jeune enfant. Ainsi, cela simplifie le portage et permet de rassurer l’enfant tout en l’ayant près de soi. D’autant plus que le petit aura une belle vue sur le paysage, tout autour de lui.

Cela dit, avant de choisir un sac à dos porte-bébé, il y a quelques critères à considérer et c’est ce que nous allons précisément examiner dans cet article. 

1. La sécurité avant tout 

Il est important de sélectionner un sac à dos porte-bébé qui gardera l’enfant en toute sécurité. 

En d’autres mots, il conviendra de s’assurer que le matériel soit suffisamment solide pour tenir le petit pendant de longues heures. Ainsi, le harnais disposant de 5 points de fermeture est indispensable. Cet élément va renforcer la sécurité de votre bout de chou et vous aurez l’esprit tranquille lors de vos visites.

Orientez-vous vers un magasin ou un site spécialisé pour acheter votre sac à dos porte-bébé. Sur areu-bebe.com, vous trouverez justement des modèles intéressants. 

2. Le confort de l’enfant prime

sac-a-dos-porte-bebe-securite

 Après la sécurité, le confort est un point qui ne doit en aucun cas être négligé. 

À ce titre, il est recommandé d’opter pour un sac à dos porte-bébé disposant d’un harnais matelassé. De cette façon, le bout de chou ressentira un confort optimal pendant les balades. Il pourra même y faire quelques siestes. L’option cale-pieds contribuera aussi à son confort, puisqu’il aura les genoux remontés. De ce fait, sa position sera plus physiologique. Ce qui lui évitera quelques douleurs au bassin. 

3. Le confort du porteur doit aussi être considéré

Pour permettre à celui qui doit porter le petit d’être à l’aise pendant ses activités pour les vacances, un sac à dos porte-bébé réglable doit être privilégié. 

Ainsi, il est indispensable de faire attention au système de réglage pour ne pas vous faire mal au dos ou à l’épaule. Idéalement, il conviendra de choisir un modèle doté d’une ceinture ventrale. La répartition du poids sera meilleure et votre dos ainsi que vos épaules n’auront pas à subir tout le poids de bébé. 

4. Le prix compte aussi ! 

Enfin, le dernier point sur lequel il est important de s’attarder concerne le prix du sac à dos porte-bébé. 

Si vous souhaitez obtenir un matériel de qualité, conforme aux normes de sécurité en termes d’accessoires pour les tout-petits et qui soit surtout confortable, vous devrez prévoir entre 100 et 300 euros. Après, vous en trouverez assez facilement dans des magasins spécialisés dans la vente de produits de puériculture ou sur certaines boutiques en ligne. Lorsque tous ces critères auront été pris en considération, vous pourrez aisément choisir le meilleur sac à dos porte-bébé pour vos divers déplacements. Vous laisserez même la poussette de côté !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage