Se marier avec une cubaine
Conseils

Comment se marier avec une cubaine ?

Cuba est une destination de rêve pour se marier surtout si l’on choisit de se marier sur une plage paradisiaque. Pour autant, est-ce vraiment une bonne idée que de se marier à Cuba ?

Certes, cela peut nous créer ses souvenirs incomparables. Quoi de plus romantique, en effet, que de se marier dans un tel lieu autant chargé d’histoire ? Pour autant, nous allons voir que ce n’est peut-être pas une si bonne idée que cela que de se marier à Cuba.

Si vous projetez de vous marier avec une cubaine, lisez donc cet article avant d’entériner votre choix décisif.

Mariage à Cuba

Se marier à Cuba en tant qu’étranger, les documents à fournir

Pour être en capacité de demander la main de votre dulcinée cubaine, vous devrez, en tant qu’étranger qui aurait donc décidé de vivre ce moment solennel à Cuba, apporter de nombreux documents tels que l’acte de naissance original, votre certificat de célibat dans le cas où vous seriez effectivement célibataire, la preuve de vie et la déclaration sous serment.

Notez qu’en cas de veuvage, vous devrez déposer l’acte de mariage ainsi que l’acte de décès de votre ex-partenaire. Egalement, en cas de divorce, vous vous devrez d’effectuer le dépôt de l’original du jugement de votre divorce prononcé.

Autres documents à fournir en tant qu’étranger souhaitant se marier avec une cubaine à Cuba, le passeport ainsi que l’autorisation de séjour à Cuba.

L’ensemble de ces documents devront alors être enregistrés auprès d’un registre civil ou d’un notaire. Tous ces documents devront également être rédigés dans la langue espagnole puis, être légalisés par le consulat cubain.. ce qui pourrait être contraignant pour certains.

Comme vous pouvez le voir par vous-mêmes, se marier à Cuba en tant qu’étranger n’est pas si simple qu’il n’y paraît. La procédure administrative à suivre étant longue et pénible.

Pour autant, si vous avez vraiment décidé de vous marier à Cuba et nulle part ailleurs, ce ne sont pas ces exigences administratives qui devraient vous faire changer d’avis, n’est-ce pas ? Il vous restera alors à déterminer le lieu du mariage.

Un mariage de rêve sur les plages paradisiaques cubaines
Un mariage de rêve sur les plages paradisiaques cubaines

Quel(s) lieux pour se marier à Cuba ?

Vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous marier à Cuba dans un lieu magique. Cuba regorge, en effet, de ces lieux atypiques qui n’auront de cesse que de rendre ce moment encore plus inoubliable.

Ceci étant dit, certains de ces lieux seront encore davantage enclins à rendre votre mariage magique. Deux lieux, plus exactement, seront prisés pour un mariage romantique.

Le premier de ces lieux romantiques, c’est tout simplement la Havane. La Havane est un lieu historique. Ce ne sont pas les monuments de célébration de mariage qui manqueront. Par exemple, la cathédrale de la Havane sera un lieu idyllique pour un mariage romantique. Et que dire alors de la place de San Francisco de Asis ou encore du château des trois rois du Morro ?

Varaderao demeure toutefois, à ce jour, l’endroit à Cuba le plus demandé pour la célébration de mariage. Il est vrai que les plages paradisiaques de Varadero forment à elles seules un décor naturel de rêve.

Tous ces lieux seront parfaitement adaptés à une célébration de mariage hors du commun, qui se déroulera donc dans un décor somptueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage