Mariage en Egypte
Afrique,  Conseils

Comment se marier en Egypte ?

Vous avez décidé de vous marier en Egypte, dans un lieu rempli d’histoire ? Pourquoi ne pas faire une demande de mariage auprès de votre dulcinée à Assouan ?

Le mariage civil à l’étranger est beaucoup plus courant que l’on ne pourrait le penser. En effet, chaque année de plus en plus de résidents français franchissent le pas et se rendent à l’étranger pour célébrer leur mariage avec l’amour de leur vie.

Quel endroit plus merveilleux au monde que l’Egypte pourrait être à même de rendre un tel moment si inoubliable ? Se marier dans le pays des Pharaons, c’est romantique à souhait n’est-ce pas ?

Si vous vous sentez concerné par ce sujet, nous ne saurons que trop vous recommander de lire cet article qui devrait vous en apprendre davantage sur la manière de procéder. Nous traiterons de deux cas distincts, le premier cas, celui d’un mariage entre deux français qui décident donc de se rendre en Egypte pour se marier, le second cas, celui d’un mariage mixte, autrement dit d’une union entre un français et entre une personne étrangère.

Mariage mixte en Egypte

Le cas d’un mariage franco-français en Egypte. Quelles démarches à suivre ?

Vous et votre future épouse êtes tout deux des résidents français ? Vous avez décidé de vous unir pour la vie en vous rendant dans le pays des Pharaons ? Vous n’êtes pas sans savoir que des démarches administratives plus contraignantes qu’à l’accoutumée seront nécessaires.

Dans le cas d’un mariage franco-français en Egypte, ce dernier devra être célébré par un officier de l’Etat civil consulaire car le mariage sera toujours soumis aux règles du droit français.

Vous devrez effectuer vos démarches administratives en amont, avant votre départ pour l’Egypte. Vous prendrez alors contact avec le consulat qui vous indiquera quels sont les documents précis à fournir en fonction de votre situation propre.

Se marier en Egypte
Se marier en Egypte

Et dans le cas d’un mariage franco-étranger alors ?

Dans cette seconde situation, les choses seront assez similaires. Les documents demandés seront quasiment les mêmes. Ces documents dûment remplis seront transmis au consulat de France qui sera le plus proche du lieu que vous aurez choisi pour vous marier.

Bon à savoir, les bans devront être autant publiés au consulat qu’à la municipalité de la résidence du ressortissant français. Cette dernière personne recevra alors un certificat de capacité à mariage qui sera délivré par le consulat. Un délai de deux mois sera ainsi à anticiper à partir du moment de l’envoi du dossier de mariage en direction du consulat.

La célébration du mariage en Egypte pourra alors se faire dans un décor somptueux. Les Egyptiens ont des coutumes locales peu communes lorsqu’ils célèbrent un mariage. Vous allez ainsi pouvoir profiter pleinement de ce moment unique dans votre vie en scellant votre union avec votre dulcinée dans un lieu magique..

Pour que ce moment soit un moment parfaitement organisé, vous ne manquerez toutefois pas de prendre contact avec des professionnels du mariage. Ces derniers vous proposeront des prestations de qualité qui vous assureront que ce moment unique se déroule sans aucun accroc durant la cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog Voyage